Xfce Forum

Sub domains
 

You are not logged in.

#1 2013-12-29 13:15:41

ckieu
Member
Registered: 2013-12-29
Posts: 2

Language pack

Hello,
I'm new in the ubuntu's world. I need some help to change the langue of my ubuntu xcfe.
I need the french pack, please someone can tell me where get one, how install it ?

Thanks a lot.






ps: i can't install Wine, when i click to download, a dialbox opened herself and say: "google chrome needs to lauch an external application to handle apt: links. the link requestedis at://wine1.6. If you accept this, xdg-open will be lauch", and when i clique lauche application, that tell me "failed to open URL "apt://wine1.6 the specified location is not supported.
The probleme come from the site web of me? I don't realy understand.

Thank again !

Offline

#2 2013-12-29 14:42:05

jc1
Member
Registered: 2013-08-10
Posts: 2
Website

Re: Language pack

Bonjour,

Il n'y a pas de pack French (il me semble ou du moins pas vu, je suis preneur autrement).
Il faut télécharger chaque fichier de langue .po et le compiler avec poedit par exemple pour avoir un fichier .mo.
Ensuite tu mets ce fichier .mo avec les droits admin/root dans le répertoire /usr/share/locale/ (locale sans s !!) ou /usr/share/locale-langpack/.

C'est vrai qu'avoir ces fichiers tous compilés et pouvant être mis en un coup serait bien.

Pour Wine, chrome te demande avec quel programme doit être lancer la commande apt (pour installer wine).
Tu peux le télécharger avec un clic droit (je pense).

Autrement, tu ajouts un dépôts et tu l'installe avec synaptic (voir ici comment faire http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic)

Offline

#3 2013-12-29 18:08:24

ckieu
Member
Registered: 2013-12-29
Posts: 2

Re: Language pack

Salut, merci de ta réponse.

J'ai réussi à telecharger Wine, le seul probleme c'est que je n'arrive pas à l'utiliser. J'ajoute l'application dans config de Wine, je lance le .exe avec l'installateur wine mais il m'affiche une erreur.
Je possède le hp pavillion chromebook avec ubuntu xfce4 installé. Savez-vous d'ou vient le problème?


I've install Wine succesful but i can't use it. I add application in the configuration and start the .exe with right clique like we got to do but there is a error message. Why ?



Merci d'avance. smile

Offline

#4 2013-12-30 20:47:51

jc1
Member
Registered: 2013-08-10
Posts: 2
Website

Re: Language pack

Bonjour,

Désolé, je n'utilise pas ce logiciel.
Les logiciels sous windows sont virtualisés.

Pour wine, je pense que tu as jeté un coup d'oeil ici : http://doc.ubuntu-fr.org/wine
Avec un soft "simple", tu as fait l'essai pour voir si cela marche ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB