Xfce Forum

Sub domains
 

You are not logged in.

#1 2007-11-16 19:31:45

Tamaris
Member
Registered: 2007-11-16
Posts: 2

Menu's edition

Hi,

I'm French and not very good in English, it's because I'll continue my post in French.

Bonjour à tous et plus particulièrement à ceux qui me comprennent,

Je suis utilisateur de Xubuntu Gutsy Gibbon (utlisateur de Xubuntu depuis une moment maintenant) et j'aimerai avoir vos lumières sur la façon de pouvoir éditer mon menu tout en conservant la mise à jour automatique de celui-ci.
Après quelques recherches et lignes de commandes, on arrive à avoir ceci :

cd ~/.config/xfce4/desktop/ && mv menu.xml menu.orig.xml && cd ~/.cache/xfce4/desktop/&& cp menu-cache--home-*-.config-xfce4-desktop-menu.xml.xml ~/.config/xfce4/desktop/menu.xml

Après cette ligne de code, on peut éditer le menu mais il n'est plus mis à jour automatiquement.

Si on ne tape pas cette ligne de commande, nous avons le menu qui reste impossible à éditer (mais mis à jour automatiquement) comme le montre
cette image : menuxmllc2.th.jpg

Ma question aurait été de savoir si c'était dû à Ubuntu et s'il y avait un moyen de résoudre ce petit problème.
J'utilise Xfce4.4.2.

Merci d'avance pour votre aide.
And sorry for my post in french, my words are still not sure in English.

++

Offline

#2 2007-11-18 12:59:00

Nick
Dev
From: ~
Registered: 2005-02-17
Posts: 1,144
Website

Re: Menu's edition

Quite impressive you're using Xfce 4.4.2 since it's not released yet wink.

Offline

#3 2007-11-18 14:03:21

pollux
Member
From: Namur - Belgium
Registered: 2004-01-21
Posts: 2
Website

Re: Menu's edition

Le menu auto-généré sur base des fichiers .desktop installés sur le système ne peut être édité à l'aide de l'éditeur de menu mais peut être ajouté à un endroit bien précis dans le menu (il s'agit de l'entrée "inclusion->système"). Vous pouvez cependant ajouter d'autres entrées supplémentaires dans le menu.

-----

The autogenerated menu based on the .desktop files that are installed on your system cannot be edited by the menueditor; however you can choose where this menu appears. The menueditor allows you to add entries outside the autogenerated menu.

Offline

#4 2007-11-18 21:16:26

Tamaris
Member
Registered: 2007-11-16
Posts: 2

Re: Menu's edition

Désolé pour la version utilisée, c'est la 4.4, petite erreur de frappe dirons-nous.

Nous avons réussi à faire un petit script pour éviter la mise à jour automatique et rajouter une "Nouvelle entrée" lorsqu'une nouvelle application à été ajoutée. De par ce fait, le menu est maintenant éditable par l'éditeur de menu de Xfce. Voilà donc un beau menu éditable et mis à jour. (peu propre, mais ça fonctionne bien)

Merci pour vos réponses et bonne continuation.

++

Thanks all for your help.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB