Xfce Forum

Sub domains
 

You are not logged in.

#1 2016-11-13 02:07:51

vouty
Member
Registered: 2016-11-13
Posts: 1

Chromebook : garder chrome OS + XFCE ou alors uniquement XFCE ?

Bonjour,
Je viens de recuperer un chromebook hp 11 g4 ($Gb + 16GB / Celeron N2840)
Le coté Chrome OS fonctionne bien mais j'ai voulu testé XFCE + Crouton et le resultat est tres seduisant, tres rapide, bon graphisme ...
Par contre, il me semble que le point un peu risqué est de reinitialiser tout en tapant un espace quand il ne faut pas (verification OS + swipe).
En fait je voudais utiliser que XFCE , et le debutant que je suis aimerait votre avis sur 2 points  :
1_ Est-ce qu'il est possible d.éliminer tout risque d'effacement de l'installation au démarrage de Chrome OS ?
2_ Est-ce qu'une installation supprimant Chrome OS et en gardant uniquement XFCE est fiable dans le temps ? qui a expérimenté ?
Merci de votre aide

Offline

#2 2016-11-15 15:44:52

alcornoqui
Member
Registered: 2014-07-28
Posts: 831

Re: Chromebook : garder chrome OS + XFCE ou alors uniquement XFCE ?

My crappy translation:

Hello,
I have just retrieved a Chromebook HP 11 g4 (4GB RAM + 16GB / Celeron N2840)
The Chrome OS side works well, but I wanted to test Xfce + Crouton and the result is very seductive, very fast, good graphics...
As cons, it seems to me that the risky point is to reinitialize while typing a space when it is not necessary (verification OS + swipe).
In fact I wanted to use Xfce, and as a newbie I would like your opinion on 2 points:
1_ Is it possible to eliminate the risk of erasing the installation when Chrome OS starts?
2_ Is an installation deleting Chrome OS and keeping only XFCE reliable over time? Who experimented?
Thank you for your help

My crappy answer in Google french:

J'espère que vous avez de la chance, mais c'est en fait une question mieux adaptée à d'autres forums, peut-être /r/chromeos?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB